Accompagner les auteurs

accompagner les auteurs

Où s’arrête la mission de correction ? À l’envoi de mon travail et de ma facture ?

Lorsque je collabore directement avec les auteurs, le dialogue se noue au moment de l’élaboration du devis : que puis-je apporter à l’œuvre ? Qu’attend l’auteur ? Connaît-il précisément les tâches dévolues au correcteur ? Quelles sont ses intentions avec l’ouvrage en question ?

Cette relation se poursuit une fois le tapuscrit renvoyé.
Je me tiens toujours à disposition si l’auteur a la moindre question sur mes modifications. Même si j’essaie au maximum d’insérer des commentaires pour expliquer mes interventions, il ne m’est pas possible de tout détailler.
Bien souvent, après avoir pris connaissance de l’ensemble, mes clients m’envoient un ou plusieurs messages pour me poser diverses questions. Je prends toujours le temps d’y répondre de manière très précise. Il est important que le client se rende compte de l’importance accordée à son travail, même si je suis concentrée sur un autre ouvrage.

Je propose aussi systématiquement à mes clients de me faire parvenir leur résumé, leur lettre d’intention à destination des maisons d’édition, leur quatrième de couverture pour les autoédités, afin de les corriger. Je les aide parfois à les rédiger.
J’estime que cela fait partie de la prestation. J’envisage mon travail comme un véritable accompagnement dont l’aboutissement est la publication de l’ouvrage que l’on m’a confié.

Enfin, je demande aux auteurs de m’informer de la parution de leur œuvre. J’ai pris l’habitude de relayer ces sorties sur mes réseaux sociaux. On retrouve également la plupart de ces ouvrages ici même, à l’onglet Ils m’ont fait confiance.

Saviez-vous que le correcteur pouvait effectuer le service après-vente ?

Pour toute demande de devis : celineguillaume.pro@gmail.com

Céline Guillaume, votre lectrice-correctrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s