Ils m’ont fait confiance

Clients professionnels : Éditions Petit à Petit, Éditions Circonflexe, Mila Éditions, Éditions Millepages, PressMedia, Éditions Densité, Centre national de la musique, Toute la Culture, Parlons RH, Le Tertre Promotion, Innov’Amo, Druidéesse, Compagnie Étincelle, Talent Reveal, Fabzoo Web Prod

Clients particuliers : Angela Villa, Frédéric Terrien, Philippe Mercurio, Didier Durmarque, Jeremy Serano, Audrey Heck, Anthony Duncan, Lark Lawton, Olivier Muller, Humble Plume, Elwhyn Saint Jones, Caroline W. Barnes, Céline Casero, Paraskevi Nastou, Delia Wilmus, Eric Roig, Max Roger, Elsa Chanez, Arminda Fernandes Andiazabal, Lionel Croes, Anne Louise Lamet…

Voici quelques ouvrages auxquels j’ai collaboré, classés par genres :

AVENTURE, HUMOUR, SAGAS FAMILIALES, RÉCITS INITIATIQUES

DOCU-BD (concept développé par les éditions Petit à Petit)

ESSAIS, SCIENCES HUMAINES, BIOGRAPHIES

FANTASTIQUE, POLICIER, THRILLER

FANTASY

JEUNESSE

PRESSE

SCIENCE-FICTION

THÉÂTRE

Quelques avis :
– « Merci beaucoup pour ces corrections, la qualité et l’exigence de votre travail. L’univers des majuscules, des tirets, et de tout le reste est sans fin, et est un art. Je n’ai rien à rajouter, tout est clair et vos remarques judicieuses sont sans appel. C’est un plaisir de travailler avec vous et j’espère que nous aurons l’occasion de poursuivre. »
(Antoine P., pour la correction d’une publication accompagnant une exposition de peinture).
– « Votre travail valorisera mon texte. Le fait de passer par le filtre de votre relecture est très apaisant. J’essaie d’aller au mieux évidemment, et de progresser, mais les moments d’angoisses liés à l’orthographe, c’est terminé et en plus, je vais apprendre. Je me sens plus libre au moment même d’écrire en fait. »
(Valérie B., pour la correction d’une nouvelle).
– « Merci pour votre travail ponctuel, soigné, efficace. C’est passionnant, j’apprends toujours, je m’étonne de ces fautes. Une correction extérieure est extrêmement importante, nécessaire. » (Valérie B., pour la correction d’un recueil poétique).
– « Je voulais réitérer toute ma gratitude pour le travail que vous avez fait, et dont j’ai pleinement conscience. J’ai presque terminé la lecture du manuscrit et je suis plus que ravie de cette nouvelle forme humaine que vous avez donnée à mes personnages. Et vous avez toute mon admiration pour ça, car l’auteure que je suis n’était pas dans la capacité de le faire. »
(Arminda F., pour la correction de Monsieur et Lila).
– « Merci pour vos corrections ! Votre travail est, une nouvelle fois, remarquable. Il existe beaucoup de règles orthographiques, je l’ai bien compris depuis notre collaboration, dont celles de l’invariabilité ou non des couleurs. »
(Olivier M., pour la correction d’un conte).
– « Les corrections apportées à chacune de mes nouvelles sont d’une justesse impeccable. Ce partenariat est grandement appréciable, lequel ne profite qu’à nos écrits ! En clair : topissime ! » (Olivier M., pour la correction de trois nouvelles).
– « Je viens de revoir le fichier avec corrections apparentes et je n’ai qu’une chose à dire : merci ! Tout est très clair, je n’ai donc aucune demande de précision. Je suis vraiment impressionnée par votre travail et honteuse de certaines de mes lacunes mais c’est pour ça que vous êtes là ! » (Stéphanie U., pour la correction d’un roman).
– « Merci beaucoup Céline et merci encore pour votre professionnalisme à travers la lecture de ce projet. Merci infiniment pour vos conseils, la justesse de vos remarques et corrections qui montre à quel point vous êtes une personne qui s’implique avec beaucoup de passion et une grande sensibilité. »
(Aurore Z., pour la correction d’un album jeunesse).
– « Je vous remercie pour votre promptitude, ainsi que votre exactitude. Je suis en train de relire entièrement votre corrigé. J’en suis aux deux tiers de la nouvelle et je peux d’ores et déjà vous dire que votre intervention donne, rien que par la présentation et une ponctuation mieux appropriée beaucoup plus de lisibilité et de légèreté au texte, merci beaucoup ! »
(Thierry P., pour la correction d’une nouvelle, avant envoi aux maisons d’édition).
– « Céline a été très professionnelle sur la correction de mon roman. Je lui suis reconnaissante et bien plus. Mon roman est impeccable, le travail a été remis dans les délais promis. Céline m’a encouragée, montrant beaucoup de compassion et de compréhension sans aucun jugement. » (Nikkaïa Andrea, pour la correction d’un ouvrage, avant envoi aux maisons d’édition).
– « Puis j’ai fait appel à une correctrice professionnelle, parce que y a qu’à voir les milliers de pièges qu’offre la langue française, une vraie saloperie quand même, y a des règles d’orthographe, même pas t’y crois. Et la correctrice les connaît toutes. »
(Frédéric Terrien, Ça arrive à tout le monde).
– « Je vous remercie pour votre remarquable travail. Je ferai appel à vos services pour le tome 2. » (Éric D., pour la correction d’un roman, avant envoi aux maisons d’édition)
– « J’ai bien pris connaissance des fichiers. Tout est parfait, merci de votre professionnalisme. Je suis très satisfait de vos services (avec un respect des délais impressionnant), tout était clair dès le départ, vous avez gagné un client, je reviendrai vers vous pour le prochain roman. »
(Jeremy Serano, Les Terrifiantes Révélations).
– « Je vous remercie pour le travail extraordinaire que vous avez effectué sur mon rapport. »
(Sidia S., projet de fin d’études).
– « Merci mille fois pour votre correction ! Vous avez offert une seconde vie à mon roman ! » (Angela Villa, second tirage de De chair et de lumière).
– « Merci pour la rapide correction accompagnée des commentaires. »
(Emmanuel J., lettre officielle).
– « Je vous remercie pour votre retour et votre rapidité. Je n’hésiterai pas à vous recommander et à refaire appel à vos services. »
(Coralie B., rapport d’activité).
– « Je vous remercie pour votre rapidité et m’excuse de vous avoir précipité pour faire la correction. Je n’hésiterai pas à faire part de vos services. »
(Kathlyn V., rapport d’activité).
– « Merci Céline, toutes vos remarques me semblent pertinentes et précieuses. »
(Marta Z., mémoire de littérature et projet de thèse).
– « Vous êtes consciencieuse, c’est pourquoi je vous fais entièrement confiance ! »
(Angela Villa, La Vie trépidante et rocambolesque de Madison Nichols, tome 1).
– « J’ai découvert un certain nombre de règles que j’ignorais totalement, en fait votre métier est passionnant. »
(Frédéric Terrien, Ça arrive à tout le monde).
– « Parfait ! Merci encore pour avoir tenu un délai aussi serré ! »
(Philippe Mercurio, Mallory Sajean, tome 3).
– « Parfait ! Merci ! »
(Yahya B., page d’accueil d’un site commercial).
– « Merci de m’avoir accompagnée dans cette aventure. »
(Karine Edowiza, Jeanne Duval, l’aimée de Charles Baudelaire).