Qui suis-je ?

Céline Guillaume correctrice

Titulaire du titre RNCP de lecteur-correcteur niveau 3, délivré par le Centre d’écriture et de communication de Paris (formation dirigée par M. Jacques Décourt, correcteur, auteur et ancien enseignant à l’ESJ de Lille et M. Jean-Pierre Colignon, ancien chef correcteur du Monde) et du Certificat Voltaire obtenu avec le score de 1 000/1 000, j’ai endossé d’autres rôles au cours de mes vies précédentes : administratrice d’un théâtre jeune public et gestionnaire de paie.

Mon parcours et mes goûts personnels m’incitent plus naturellement à travailler sur des écrits dans le domaine de l’art et de la culture, ainsi que la littérature jeunesse, mais je tiens tout particulièrement à me mettre à la disposition de toute personne ayant besoin d’aide et de conseils.

N’hésitez surtout pas à faire une demande de devis et à me poser toute question par mail ou par téléphone. Toutes les explications sont dans l’onglet « contact », ici.

Tous les textes sont traités avec la même attention, sans distinction.

Après avoir constaté que les lacunes en orthographe pouvaient être source de complexes, j’ai décidé d’approfondir mes compétences pour aider les nombreuses personnes en difficulté qui me posaient des questions. J’ai suivi le parcours du Projet Voltaire pour devenir formatrice experte en orthographe et en expression.
Depuis le mois de novembre 2022, en partenariat avec Certifeco, je vous propose de vous aider à passer l’examen du Certificat Voltaire grâce à des séances de coaching personnalisé établies en fonction de vos besoins.