Tarifs

Il n’est pas possible ici d’indiquer des tarifs précis : toute demande fera l’objet d’un devis gratuit et détaillé, en fonction de vos besoins.

La profession de lecteur-correcteur est réglementée et prévoit une tarification à l’heure en fonction d’un nombre de signes précis : de l’ordre de 8 000 signes/heure en préparation de copie, c’est-à-dire en première lecture, et 12 000 signes/heure pour une comparaison manuscrit/épreuves (pour une correction simple, sans réécriture).
Des heures de travail peuvent être facturées en supplément en cas de recherches nécessaires ou de réécritures nombreuses.

Il est donc indispensable de détailler vos besoins et d’envoyer un extrait de votre texte à corriger : en fonction de la police utilisée, de l’interligne, de la taille des caractères, le nombre de signes par page peut être radicalement différent !
On entend par « signes » tous les caractères, espaces comprises (espace est féminin en typographie).
En effet, même s’il peut être surprenant de facturer des espaces vides, sachez que le correcteur passe un temps non négligeable à modifier des erreurs de doubles espaces, d’espaces insécables ou d’espaces fines.

Pour vous donner un ordre d’idée, la correction d’un CV sans travail de mise en page sera facturée 11,00 € TTC.

Pour les travaux d’étudiants (mémoires, thèses, rapports de stages), des tarifs réduits sont appliqués sur justificatif.

Votre écrit corrigé vous sera envoyé par mail dans les délais impartis et en deux exemplaires : un fichier faisant apparaître les corrections qui vous permettra d’évaluer le travail effectué très précisément, et un autre document « prêt à l’emploi ».

Pour toute demande, rendez-vous sur l’onglet « contact », ici.