Il n’est pas possible ici d’indiquer des tarifs précis : toute demande fera l’objet d’un devis gratuit et détaillé.
En fonction de la qualité de ce qui m’est envoyé, du caractère urgent du travail, des vérifications à effectuer, de l’intégration directe ou non des corrections, je prévois une tarification à l’heure qui tient compte aussi du nombre de signes du document.
Des heures de travail peuvent être facturées en supplément en cas de recherches nécessaires ou de réécritures nombreuses.
Il est donc indispensable de bien expliquer vos besoins et d’envoyer un extrait de votre texte à corriger : en fonction de la police utilisée, de l’interligne, de la taille des caractères, le nombre de signes par page peut être radicalement différent !
On entend par « signes » tous les caractères, espaces comprises (espace est féminin en typographie).
En effet, même s’il peut être surprenant de facturer des espaces vides, sachez que le correcteur passe un temps non négligeable à modifier des erreurs de doubles espaces, d’espaces insécables ou d’espaces fines.
Pour les travaux d’étudiants (mémoires, thèses, rapports de stages), des tarifs réduits sont appliqués sur justificatif.
Votre écrit corrigé vous sera envoyé par mail dans les délais impartis et en deux exemplaires : un fichier faisant apparaître les corrections qui vous permettra d’évaluer le travail effectué très précisément, et un autre document « prêt à l’emploi ».
Pour toute demande, rendez-vous sur l’onglet « contact », ici.